Carlo Specchio propose des produits cosmétiques naturels fait maison à Bruxelles

Les shampoings, l'huile a barbe et le baume 3 sont réalisés avec l'huile d'olive de la propriété. L'huile d'olive vierge et de première pression à froid est un trésor pour la peau et les cheveux. Gorgée d'acides gras essentiels et en riche en vitamines A, C et D, elle adoucit, tonifie et revitalise la peau. L'huile d'olive est parfaite pour redonner force et brillance à des cheveux secs, abîmés ou dévitalisés.

 

Le shampoing Mirto est un remarquable soin de peau. La myrte rouge est anti-infectieuse et tonifiante, elle est une panacée contre les mycoses cutanées. Elle encouragera également la régénération cellulaire. Sur les cheveux, elle équilibre les crinières grasses et aide à combattre les pellicules.

Le shampoing Mandarino a des propriétés calmantes et apaisantes.

Le shampoing Finocchio à l'argile verte Montmorillonite de Sardaigne et à l'huile essentielle de fenouil est particulièrement adapté aux cheveux mixtes à gras. 

L'huile a barbe composée d'huile d'olive, d'huile de ricin, d'huile de jojoba, d'huile essentielle de myrte et de citron. Elle est délicate et nourrissante pour la barbe.

Le baume 3 pour le corps. Un baume incroyable composé de 3 ingrédients: l'huile d'olive extra vierge, de la cire d'abeille et de l'huile essentielle de romarin de Sardaigne (il y a aussi un peu de vitamine E pour la conservation). A utiliser sur tout le corps pour nourrir la peau au quotidien.

La Wax, cire coiffante et nourrissante composée d'huile d'olive, d'huile d'amande pour nourrir les cheveux, de cire d'abeilles, d'argile verte Montmorillonite pour dégraisser le cheveux et d'un peu d'huile essentielle de fenouil pour légèrement parfumer le tout.

3 autres produits complètent la gamme en provenance directe de l'Ogliastra en Sardaigne:

 

deux Oléolites composés d'huile de tournesol dans laquelle sont infusées des fleurs de Millepertuis ou d'Immortelle d'italie. Les oléolites sont réalisé par Stefano Cannas, apiculteur. Ils sont réalisés avec les fleurs cueillies dans les montagnes d'Ogliastra.

L'oléolite de Millepertuis est un allié contre les douleurs musculaires et articulaires.

L'oléolite d'Immortelle sera le garant d'une lutte efficace contre les problèmes de peau (eczema, acné,...) 

Un baume a base d'oléolite d'immortelle et de cire d'abeille. Il a toutes les propriétés de l'immortelle avec l'aspect onctueux du baume. Un régal pour la peau du visage